Politique d'achat de Ticketmaster
Notre objectif chez Ticketmaster est de vous proposer une procédure d'achat simple, efficace et équitable pour vous permettre de vivre spectacles, concerts et événements le plus rapidement possible. Les politiques d'achat suivantes sont conçues pour assurer votre satisfaction et votre compréhension du processus d'achat sur Ticketmaster.be. Cette politique d'achat inclut nos Conditions Générales et notre Politique de respect de la vie privée.
Politique d'achat
Ticketmaster vend des tickets au nom des promoteurs, des équipes, des concerts et des sites, ce qui signifie que Ticketmaster ne fixe pas le prix des tickets ou ne détermine pas l'agencement des sièges. Les politiques établies par nos clients, tels que les sites, les équipes et les salles de spectacle, nous interdisent tout échange ou remboursement une fois un achat effectué ou en cas de perte, de vol ou de destruction des tickets. Lorsque vous recevez vos tickets, veuillez les conserver dans un lieu sûr. Veuillez noter que la lumière directe du soleil ou la chaleur peuvent parfois endommager les tickets. Les tickets achetés sur Ticketmaster.be peuvent être soumis à des frais de services additionnels et à des frais de traitement non remboursables par commande. Lors de l'achat de tickets sur Ticketmaster.be, vous n'êtes autorisé à acheter qu'un nombre limité de tickets pour chaque événement. Ce montant est inclus sur la première page d'achat et est vérifié pour chaque transaction. Cette politique a été mise en place pour décourager les pratiques d'achat de tickets déloyales.
Ticketmaster vise à envoyer tous les tickets dans les 2 jours ouvrables suivant la réception du paiement. Si vous disposez d'un numéro de suivi pour votre commande, vos tickets sont probablement en cours d'acheminement. Si vous n'avez pas reçu vos tickets 48 heures avant l'heure prévue de l'événement, veuillez nous contacter le plus rapidement possible. Toutes les demandes relatives aux tickets non livrés qui ne nous ont pas été transmises dans les délais ne peuvent pas être prises en considération. Ticketmaster envoie uniquement les tickets à l'adresse de facturation d'une carte de crédit.
Il peut arriver que les événements soient annulés ou postposés par le promoteur, l'équipe, l'artiste ou le site pour diverses raisons. Si l'événement est annulé, veuillez nous contacter pour connaître la procédure à suivre pour obtenir un remboursement de la partie responsable. Si l'événement est déplacé ou reprogrammé, le site ou le promoteur peuvent fixer des limites au remboursement. Contactez-nous pour obtenir les instructions exactes.
Les tickets sont généralement vendus par différents canaux de distribution tels les points de vente en ligne, les centres d'appel, les billetteries, les tickets pour les événements populaires peuvent être rapidement épuisés. Parfois, des tickets supplémentaires peuvent être disponibles avant l'événement, mais Ticketmaster ne contrôle pas ce stock ou sa disponibilité.
Pour toute information sur un achat réalisé, contactez-nous, en indiquant votre numéro de commande reçu lorsque vous avez passé votre commande.
Étant donné que Ticketmaster offre des services dans le domaine des événements de loisirs (qui ont lieu à une date déterminée ou à une période déterminée), il n’y a pas de droit de droit de rétractation, conformément à la loi du 6 Avril 2010 (loi modifiée du 14 Juillet 1991). Toute commande de tickets se révèle dès lors contraignante directement après confirmation par Ticketmaster et oblige l'acheteur à accepter et à payer les tickets commandés.
Politique d'achat de tickets
- En tant qu'agent de billetterie autorisé, Ticketmaster vend des tickets au nom du site, du promoteur ou du producteur qui produit l'événement pour lequel vous achetez un ticket. Nous appelons "Partenaire de l'événement" le site, le promoteur ou le producteur auprès de qui nous obtenons des tickets pour vous les vendre. Ce ticket reste la propriété du Partenaire de l'événement et constitue une licence personnelle révocable qui peut être retirée à tout moment moyennant le remboursement du prix d'achat indiqué. L'acheteur affirme et garantit que le ticket est acheté pour son usage personnel uniquement, et qu'il n'a pas été acheté dans le cadre d'une activité commerciale (sauf dans les cas explicitement autorisés par le Partenaire de l'événement et ses agents), et en particulier, que le ticket ne peut être revendu ou proposé à la revente et ne peut être utilisé à des fins publicitaires, promotionnels (en ce compris des concours et sweepstakes) ou à toute autre fin commerciale. La revente ou la tentative de revente à un prix supérieur à celui imprimé ici est un motif de saisie ou d'annulation sans remboursement ou autre compensation.
- Il relève de votre responsabilité de vérifier vos tickets, les erreurs ne peuvent pas toujours être rectifiées.
- Il relève de votre responsabilité de vérifier si un événement a été annulé et de vous enquérir de la date et de l'heure d'une reprogrammation éventuelle. Si un événement est annulé ou reprogrammé, nous fournirons tous les efforts raisonnables pour signaler aux titulaires des tickets l'annulation dès que nous en aurons reçu l'autorisation de la part du Partenaire de l'événement. Nous ne garantissons pas que les titulaires des tickets seront informés d'une telle annulation avant la date de l'événement.
- Il nous est malheureusement impossible d'échanger ou de rembourser des tickets sauf en cas d'annulation de l'événement. Si une performance est annulée, les titulaires des tickets se verront proposer des tickets pour la nouvelle date éventuelle de l'événement (selon les disponibilités) à concurrence de la valeur faciale des tickets ou un remboursement complet, si le titulaire du ticket ne peut assister à la nouvelle représentation ou si la représentation n'est pas reprogrammée. Les remboursements complets pour les tickets achetés avant la date de l'événement original seront accordés à concurrence de la valeur faciale des tickets achetés majorée des frais de réservation correspondants par ticket. Pour réclamer votre remboursement, veuillez vous adresser par écrit à votre revendeur. Vous devez joindre les tickets non utilisés. Pour des raisons comptables, les tickets doivent être reçus dans les 28 jours suivant la date de l'événement annulé.
- Le ticket émis est soumis aux Règlements du site et du Partenaire de l'événement. Pour plus de détails, adressez-vous au service billetterie du site. En cas d'infraction à ces Règlements ou de comportement inacceptable susceptible de provoquer des dommages, des nuisances ou des blessures, le site ou le Partenaire de l'événement est autorisé à vous éjecter du site.
- Le site se réserve le droit de refuser l'entrée à toute personne qui enfreindrait les Règlements du site ou du Partenaire de l'événement. Le site peut, à certaines occasions, effectuer des fouilles pour garantir la sécurité des clients.
- Il est impératif de respecter les instructions liées à l’événement (date/heure, lieu, …). Nous vous invitons par ailleurs à consulter les Règlements du site ou du Partenaire de l'événement afin de prendre connaissance des dispositions en cas d’arrivée tardive à l’événement, après l’heure de début, et de vous adresser à un responsable sur place le cas échéant. Les dispositions suivantes peuvent entre-autre s’appliquer :
- L'accès à l’événement ne peut être garanti, et ne donner droit à aucun remboursement.
- Lors d’un événement avec sièges numérotés, ceux-ci peuvent être dénumérotés et réattribués. De nouvelles places peuvent éventuellement vous être réattribuées, et ce dans une catégorie différente.
- Pour certaines représentations, l’accès ne vous sera autorisé que lors de l’entracte.
- Si l’on quitte le lieu de l’événement, une nouvelle entrée peut être refusée.
- Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol des tickets.
- Les tickets sont vendus sous réserve du droit du site ou du Partenaire de l'événement de modifier le programme en raison d'événements indépendants de sa volonté sans être obligé de rembourser les montants ou d'échanger les tickets.
- Toute utilisation non autorisée d'appareil photo ou de matériel d'enregistrement est interdite. Les cassettes ou films réalisés sans autorisation peuvent être détruits. Les lasers, téléphones portables, chiens (à l'exception des chiens-guides) et la nourriture ou les boissons provenant de l'extérieur peuvent également être interdits (veuillez vérifier auprès du site).
- Le site, le Partenaire de l'événement et Ticketmaster déclinent toute responsabilité pour les biens personnels.
- Le titulaire du ticket a droit uniquement à un siège d'une valeur correspondante à celle indiquée sur le ticket et le site ou le Partenaire de l'événement se réservent le droit de proposer d'autres sièges que ceux proposés sur le ticket.
- Aucune carte de sortie ou de ré-admission ne sera émise.
- Les titulaires des tickets acceptent d'être filmés et enregistrés en tant que membres du public.
- Les tickets peuvent être limités à un nombre maximum par personne. Nous nous réservons le droit d'annuler sans préavis des tickets achetés au-delà de ce nombre.
- Si vous achetez sur notre site des produits autres que des tickets, vous bénéficiez d'un délai de révocation de 14 jours suivant la réception du produit (cachet de la poste). Dans un tel cas, renvoyez le produit acheté sur notre site Internet à l'adresse suivante : Ticketmaster Belgium SA, Esplanade 1 B33, 1020 Bruxelles ou, dans le cas de produits immatériels tels que par exemple une carte d'affiliation à un fan club, signalez-nous que vous souhaitez renoncer à votre achat. Pour le renvoi de produits d'une valeur supérieure à 40 €, nous vous remboursons également les frais d'envoi ; pour le renvoi de produits d'une valeur inférieure à 40 €, vous devrez supporter les frais d'envoi du produit que nous sommes autorisés à déduire du prix d'achat à vous rembourser. Ce droit de renoncement ne s'applique pas aux achats de tickets. Toutefois, si vous avez acheté des produits autres que des tickets sur notre site Internet en même temps que des tickets dans le cadre d'un contrat uniforme, le droit de renoncement ne peut être exercé que de manière cohérente pour ce contrat uniforme.
- Nous sommes responsables pour toute faute volontaire ou négligence grave. Pour toute négligence légère, nous sommes uniquement responsables en cas d'infraction à une obligation contractuelle dans la réalisation de l'objet de la relation contractuelle entre nous et vous concernant votre achat. Cette responsabilité en cas de négligence légère est limitée aux dommages raisonnablement prévisibles pour nous. De tels dommages raisonnablement prévisibles ne dépasseront en aucun cas la valeur faciale du ticket acheté majoré des frais de réservation par ticket ou la valeur de tout autre produit acheté. Toute autre demande de dommage, pour quelque raison de loi que ce soit, en particulier les infractions aux obligations contractuelles, les infractions aux droits de propriété intellectuelle de tiers sera exclue. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages indirects, en particulier en cas de manque à gagner ou de préjudices immatériels. La limite de responsabilité susmentionnée ne s'applique pas en cas de blessure personnelle ou de dommages pour la santé qui nous sont imputables et qui ne sont pas dus à une infraction à ces Conditions de votre part. Dans la mesure de l'exclusion ou de la limitation de notre responsabilité dans le cadre des dispositions ci-dessus, une telle exclusion ou limitation s'applique également à la responsabilité personnelle de nos employés, représentants légaux et Partenaires de l'événement.
- Toutes les Conditions sont régies par le droit belge à l'exclusion de la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises.
Dispositions spéciales pour les tickets Platinum
Si vous achetez des tickets Platinum à Ticketmaster, les informations suivantes s'ajoutent aux autres dispositions de cette politique d'achat. En cas de divergence entre cette section et le reste de cette Politique d'achat, cette section prévaut dans le cadre d'achat de tickets Platinum. Les tickets Platinum sont uniquement vendus en ligne via ce site. Le prix des tickets Platinum est fixé en fonction de la demande au moment de votre achat, il peut donc varier – vous payez le prix affiché au moment de votre achat mais le prix de tickets Platinum similaires peut augmenter ou diminuer après votre achat. Vous ne pourrez prétendre à un remboursement si le prix de tickets Platinum similaires diminue par la suite. Les tickets Platinum occupent certaines des meilleures places disponibles pour chaque événement, leur nombre peut dès lors être extrêmement limité et ils peuvent être rapidement épuisés. Parfois, des tickets supplémentaires peuvent être disponibles avant l'événement, mais Ticketmaster ne contrôle pas ce stock ou sa disponibilité. Pour plus de détails sur les frais qui s'appliquent à votre commande de tickets Platinum, veuillez consulter les informations sur les pages assurant la promotion des tickets Platinum.