Revendre des tickets sur Ticketmaster
Revendez vos tickets en 3 étapes
Sélectionnez les tickets que vous souhaitez revendre
Si vous avez acheté vos tickets via Ticketmaster, vous pouvez les proposer à nouveau à la vente depuis votre compte.
Déterminez le prix
Déterminez vous-même le nouveau prix du ticket et découvrez exactement combien vous serez payé lorsque vos tickets seront vendus.
Recevez votre argent
Lorsque vos tickets seront achetés, vous serez généralement payé dans les 5 à 10 jours ouvrables via le mode de paiement sélectionné, à condition que nous disposions de toutes les informations nécessaires.
Veuillez noter que la revente de tickets n'est techniquement pas possible pour tous les types de tickets pour le moment. En outre, l'organisateur ou le promoteur d'un événement peut choisir de désactiver la revente au cas par cas. Dans ce cas, vous ne pourrez pas revendre vos tickets via Ticketmaster.
Revente de tickets sans souci via Ticketmaster
Nous vous aidons à gérer votre transaction. De la livraison des tickets à l'acheteur dès qu'ils sont vendus à la vérification de votre paiement, nous vous aiderons à chaque étape du processus.
Atteignez plus d'acheteurs
Ticketmaster attire chaque jour des milliers de fans à la recherche de tickets. De ce fait, vous touchez également un large public pour revendre rapidement vos tickets.
Pas de frais cachés
Nous vous donnons un aperçu clair du montant exact que vous percevrez lorsque vos tickets seront vendus, afin qu'il n'y ait pas de surprises.
Vous avez le contrôle
Vous pouvez à tout moment supprimer ou ajuster le prix des tickets que vous souhaitez revendre.
Nous sommes là pour vous
Lorsque vos tickets sont vendus, nous nous occupons de tout - notamment de veiller à ce qu'ils parviennent à l'acheteur, sans que vous n'ayez à vous en soucier !
FAQs
Revendre des tickets ou les acheter à un autre fan
Tout ce qui concerne la revente ou l'achat de tickets à d'autres fans.
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En tant que vendeur officiel de tickets, sélectionné par les organisateurs de l'événement, nous pouvons garantir la sécurité et la fiabilité du processus de revente. Nous offrons un environnement sécurisé à la fois pour l'organisateur et pour l'acheteur de tickets.
Le ticket revendu reçoit un nouveau code-barres tandis que le code-barres original est désactivé. Plus de tracas à l'entrée, le détenteur légitime du ticket est assuré de pouvoir entrer.
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Si vous avez acheté des tickets via Ticketmaster Belgique pour un événement auquel vous ne pouvez plus assister, vous pouvez revendre vos tickets à un autre fan. Vous ne pouvez mettre en vente que les tickets qui figurent sur votre compte Ticketmaster, afin que nous puissions vérifier la validité du ticket.
Vous trouverez ici une explication plus détaillée sur la manière de revendre vos tickets.
Si vos tickets sont vendus, nous les réémettrons. Vous ne devez rien faire vous-même.
Vous avez reçu votre ticket vous-même via Ticket Transfer ? Dans ce cas, il n'est pas possible de remettre ce ticket en vente.
Attention : l'option de revente des tickets n'est pas encore disponible pour tous les événements. Si la revente n'est pas possible, cela sera indiqué dans votre compte.
Les tickets personnalisés (tickets nominatifs) ne peuvent pas être proposés sur la plateforme de revente.
Attention : si vous avez acheté un ticket via notre plateforme de revente, il n'est pas possible de le remettre en vente.
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Les tickets peuvent être remis en vente au maximum 4 heures avant l'événement. Selon les souhaits du promoteur ou de l'artiste, il peut y avoir des exceptions à cette règle (par exemple, la revente peut se terminer plus tôt).
À la clôture de la revente, tous les tickets encore proposés (invendus) seront retirés de la vente et renvoyés sur le compte du revendeur.
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Non. Le nouveau prix que vous demandez pour le ticket que vous souhaitez revendre par l'intermédiaire de notre plateforme sera intégralement versé sur le numéro de compte que vous nous avez communiqué.
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Notre plateforme de revente vient d'être lancée et n'est actuellement adaptée qu'à la revente de tickets pour l'événement lui-même. Bien entendu, nous travaillons d'arrache-pied pour développer cette plateforme afin de permettre la revente d'autres articles.
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Si vous avez acheté un ticket via notre plateforme de revente, il n'est pas possible de le remettre en vente vous-même via notre plateforme de revente.
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Non, vous ne pouvez revendre que des tickets achetés sur Ticketmaster et figurant sur votre compte Ticketmaster.
Attention : vous ne pouvez revendre que les tickets que vous avez achetés vous-même. Il n'est pas possible de revendre un ticket reçu via le transfert de tickets. Les tickets ne peuvent être remis en vente qu'à partir de la commande originale, par l'acheteur original.
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Seuls les tickets électroniques et les tickets mobiles peuvent être revendus par l'intermédiaire de notre plateforme.
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Pour revendre un ticket, vous avez besoin d'un numéro de compte sur lequel nous pouvons verser le paiement après la vente de vos tickets.
Si vous n'habitez pas en Belgique, mais que votre pays est pris en charge par notre prestataire de services de paiement, vous verrez votre pays dans le menu déroulant lors de la saisie de vos coordonnées bancaires.
Si vous habitez dans un pays qui n'est pas pris en charge par notre fournisseur de paiement, il n'est malheureusement pas possible de revendre vos tickets via ticketmaster.be. Nous travaillons d'arrache-pied pour ajouter d'autres pays.
Notre prestataire de services de paiement est actuellement disponible dans les pays suivants :
Belgique
Chypre
Danemark
Allemagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Irlande
Italie
Lettonie
Lichtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Norvège
Autriche
Pologne
Portugal
Slovénie
Slovaquie
Espagne
République tchèque
Royaume-Uni
Suède
Suisse
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Vous pouvez revendre le ticket pour un montant minimum de 1 € et maximum le prix d'achat initial.
Si vous avez acheté des produits ou des services supplémentaires en plus du ticket, ceux-ci ne peuvent être revendus ou inclus dans le prix.
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Pour être payé, nous vous demandons de fournir un numéro de compte valide.
Nous traiterons votre paiement immédiatement après la vente de votre ticket. Toutefois, le transfert du montant sur votre compte depuis Adyen, notre plateforme de paiement, peut prendre plusieurs jours ouvrables.
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Vous pouvez revendre des tickets jusqu'à 8 heures avant un événement. Passé ce délai, ils seront retirés de notre plateforme de revente. Les tickets non vendus ne seront pas remboursés. Ils restent à votre disposition.
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Dès que vos tickets sont vendus, nous vous en informons par e-mail. Nous désactiverons vos tickets originaux et enverrons de nouveaux tickets à la personne qui a acheté votre/vos ticket(s). Vous ne devez donc rien faire d'autre.
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Il suffit de se rendre dans la rubrique "Événements à venir", puis de cliquer sur "Mon profil" et "Détails du vendeur" et de saisir les nouvelles coordonnées bancaires.
N'oubliez pas que votre nom et votre adresse doivent correspondre aux coordonnées bancaires que vous fournissez.
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Avant d'effectuer le paiement, Adyen, notre plateforme de paiement, vérifie les informations fournies lors de la mise en vente de vos tickets. Ce contrôle supplémentaire nous permet d'éviter les fraudes.
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Si vos tickets n'ont pas encore été vendus, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton "Annuler l'annonce". Ce bouton se trouve sous vos tickets dans votre compte.
Les tickets déjà vendus ne peuvent pas être annulés.
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Pour modifier votre annonce, vous devez d'abord annuler votre offre initiale et remettre vos tickets en vente.
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Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la revente de vos tickets n'est pas (encore) possible :
- La revente n'est techniquement pas encore possible pour tous les types de tickets pour le moment.
- Les tickets personnalisés (tickets nominatifs) ne peuvent pas être remis en vente.
- Si vous habitez dans un pays qui n'est actuellement pas pris en charge par notre fournisseur de paiement, il n'est malheureusement pas possible de revendre vos tickets par l'intermédiaire de Ticketmaster. Nous travaillons d'arrache-pied pour ajouter d'autres pays.
- En outre, l'organisateur/le promoteur d'un événement peut choisir de désactiver la revente pour chaque événement.
- Si vous avez acheté vos tickets via notre plateforme de revente, il n'est pas possible de les remettre en vente.
- Si vous avez reçu vos tickets via le Transfert de tickets, il n'est pas non plus possible de les revendre.
- La revente n'est activée qu'une heure après le début de la vente des tickets. Si vous avez acheté des tickets lors d'une prévente, ces tickets ne peuvent être affichés en tant que tickets de revente dans la liste qu'une heure après le début normal de la vente des tickets.
- Il n'est pas non plus possible de revendre des tickets si vous êtes mineur. Si vous souhaitez vendre un ticket et que vous avez moins de 18 ans, veuillez indiquer les coordonnées de votre parent ou tuteur.
Enfin, il est seulement possible de revendre vos tickets jusqu'à 8 heures avant l'événement (il existe des exceptions où la revente se termine plus tôt).
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Dans votre compte, allez sur les tickets de vos événements à venir. Dans votre compte en ligne, vous verrez soit le bouton 'Revendre des tickets', soit le bouton 'Revente non disponible', selon que vous pouvez ou non revendre vos tickets. Si vous allez sur votre compte dans l'application Ticketmaster, vous trouverez ces boutons respectifs derrière l'icône '+'.
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Oui, si les tickets ne sont pas encore revendus, il est toujours possible d'ajuster le prix en retirant vos tickets de la vente et en les remettant en vente au nouveau prix (plus bas).
Vous pouvez revendre le ticket pour un montant minimum de 1 € et maximum le prix d'achat initial.
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Ce symbole signifie que le ticket est vendu par un autre fan. L'achat d'un tel ticket fonctionne exactement comme l'achat d'un ticket "standard" sur notre site. Tous les tickets sont vérifiés par nos soins. Le ticket et le numéro de siège que vous réservez sont également ceux que vous recevrez. Nous vous garantissons donc également l'accès à ce ticket.
Comme la disponibilité de ces tickets dépend des offres d'autres fans, elle peut changer constamment. Il n'y a pas de tickets disponibles maintenant ? Revenez plus tard, des tickets seront peut-être proposés ultérieurement.
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Malheureusement, à moins qu'un événement ne soit annulé, les tickets achetés à un autre fan ne peuvent être ni remboursés ni échangés.
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Les pastilles roses sont des tickets proposés à la revente, c'est-à-dire qu'ils sont remis en vente par des fans. Comme ces derniers peuvent fixer eux-mêmes un nouveau prix, celui-ci peut être différent de celui des autres tickets en revente ou des tickets ordinaires.
Les pastilles bleues sont des tickets issus de ventes ordinaires et directes. Dans ce cas, un prix fixe est appliqué, déterminé par l'organisateur.
Vous pouvez également voir des pastilles bleu foncé (il s'agit de tickets Platinum officiels) ou des pastilles jaunes (il s'agit de packages VIP). Les prix de ces types de tickets diffèrent également de ceux des tickets ordinaires ou des tickets proposés à la revente.
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Les tickets sur notre plateforme de revente sont mis en vente par les fans. Ceux-ci décident du nombre de tickets qu'ils souhaitent remettre en vente. Comme vous achetez ces tickets de revente directement à d'autres fans, il n'est malheureusement pas possible d'acheter plusieurs offres de fans en même temps.
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Après avoir payé un ticket sur la plateforme de revente, il faut compter jusqu'à 4h pour que le ticket apparaisse sur votre compte.
Vous n'avez toujours pas le ticket sur votre compte 4 heures après l'achat ? Alors, veuillez nous contacter.
Les 4 heures ne se sont pas encore écoulées ? Nous vous demandons de bien vouloir patienter encore un peu, vous recevrez très probablement votre ticket comme d'habitude.
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Les frais de service que nous facturons couvrent le coût de nos services, y compris notre plateforme de revente. Lorsque quelqu'un achète un ticket chez nous, le prix que vous voyez est le prix total, comprenant les frais de service déjà inclus dans la valeur nominale du ticket. Ticketmaster ne retient aucun pourcentage et n'a aucune influence sur la détermination de la valeur nominale du ticket. Les frais de service sont utilisés pour couvrir les coûts de nos propres opérations, par exemple la technologie de sécurité, le service à la clientèle, les frais du fournisseur de paiement, etc. Ces revenus nous permettent de vous offrir la meilleure expérience possible lors de la réservation de tickets et de l'accès aux événements.