Serge Lama - Billets

Né à Bordeaux, fils d’un chanteur d’opérette, il grandit en écoutant les airs de Luis Mariano. Il compose ses premières chansons dès 1954. Après quelques années de bohème, il est embauché au cabaret de L’Ecluse où il chante régulièrement Barbara. En 1964, il fait la première partie de Georges Brassens. En 1965, il sort rescapé mais sévèrement blessé d'un accident de voiture. Serge Lama reprend ensuite le chemin des studios. En 1968, il entame une tournée avec son ami Enrico Macias, deux ans plus tard, il devient enfin tête d’affiche à Bobino.

C'est avec le titre "Je suis malade" qu'il rencontre enfin le succès en 1973, et décroche au passage un Disque d’Or. Il enchaîne alors les tournées et les disques avant de s’atteler en 1983 à la création d’une comédie musicale consacrée à Napoléon, qui sera vue par plus d’un million de spectateurs.
Au début des années 1990, il se lance dans la comédie et joue aussi bien sur scène dans des pièces de Guitry qu’à la télévision. Depuis, hanté par son rôle d’empereur, il continue de tourner en France et au Canada, et il a fêté ses 50 ans de carrière à l’Olympia au début de 2014.
Serge Lama a été récompensé à de nombreuses reprises et a reçu le Prix spécial de la SACEM pour l'ensemble de sa carrière en 2013.
Ses vingt-deux albums studio et ses neuf albums live totalisent près de douze millions d'exemplaires vendus.

1 Evénement pour Serge Lama 1 Événement