Skip to main content
Marco Masini

Rock/Pop

Tickets Marco Masini

2 Résultats

Choix de date

Belgique

2 événement(s)

A propos de Marco Masini

Marco Masini

  • vendredi 03 avril 2020 | Théâtre Royal, Mons
  • samedi 04 avril 2020 | Forum, Liège

L’interprète des grands tubes italiens « Perche lo fai » et « ti vorrei » sera en tournée en Belgique au printemps 2020. Marco Masini (né le 18 septembre 1964 à Florence) est un chanteur compositeur italien.
Enfant, il apprend le piano classique, mais se passionne pour la musique populaire. Il jouera dans un piano-bar à Florence.
En 1986, il rencontre le compositeur-producteur à succès Giancarlo Bigazzi, joue du piano et fait des arrangements pour Umberto Tozzi et Raf. En 1990, sa carrière solo démarre lorsqu'il remporte au Festival de Sanremo le prix du Meilleur Espoir pour "Disperato" coécrit avec Bigazzi et Beppe Dati, ses collaborateurs habituels. Il remporte de grands succès dans les années 1990 aussi bien en Italie, qu'en Espagne, Allemagne et en France avec les albums Marco Masini, Malinconoia (classé « Meilleur Album » au Festivalbar 1991), T'innamorerai et Il cielo della Vergine.

Boudé par les médias pendant plus de 10 années par rapport aux thèmes difficiles abordés dans ses albums (la drogue, les abus sexuels sur enfants, l'alcool au volant), Marco Masini renoue avec le succès en 2004 en remportant le Sanremo avec le titre "L'Uomo Volante".
En 2006, il sort un album commun avec Umberto Tozzi (Masini Tossi).
Marco Masini a sorti 21 albums entre 1990 et 2015.