Liebherr Men's World Cup - Billets

C’est un spectacle rare, un moment exceptionnel pour tous les amoureux du ping : grâce à Philippe Saive, passé maître dans l’art d’organiser de tels événements, la coupe du monde revient à Liège du 20 au 22 octobre prochain. L’occasion de voir les meilleurs joueurs de la planète autrement qu’à la télévision ou sur son écran d’ordinateur.

Ils seront 20, parmi lesquels le champion du monde Ma Long, qui est par ailleurs l’incontestable patron du ping mondial, avec son titre de champion olympique et son palmarès à faire déborder toutes les vitrines à coupes et trophées en tous genres. A ses côtés, la compétition réunit tous les champions continentaux : pour l’Europe, on sait déjà que ce sera Dimitrij Ovtcharov, vainqueur du Top 16 en février dernier à Antibes.

Pour le reste du monde, il faut encore un peu de patience puisque les Coupes d’Afrique et d’Asie se dérouleront dans les semaines qui suivent. Une certitude : seuls les meilleurs peuvent briller lors de ces tournois qualificatifs et dès lors se retrouver parmi les 20 participants à cette coupe du monde dont le palmarès suffit à lui seul à donner une idée du niveau de jeu : on y retrouve bien sûr tous les grands champions chinois, dont le jeune prodige Fan Zhendong, vainqueur l’an dernier à Saarbruck, mais aussi les champions olympiques Ma Long et Zhang Jike sans oublier Ma Lin et Wang Hao, Timo Boll et Vladimir Samsonov sont les derniers européens à avoir gagné cette épreuve comme l’avaient fait avant eux les inoubliables suédois Mikael Appelgren, Jorgen Persson et bien évidemment Jan-Ove Waldner. Bref, on ne retrouve que le gratin du tennis de table dans cette compétition particulière qui a déjà séduit trois fois le public belge lors des éditions 2005 (Liège), 2008 (Liège) et 2013 (Verviers).

Au total, la coupe du monde propose 28 matches avec un premier tour impliquant 12 joueurs répartis dans quatre groupes de trois. Les deux premiers joueurs de chaque groupe se qualifient pour le tableau final à 16 joueurs en élimination directe, de quoi garantir un spectacle total tout au long de ces trois journées de tennis de table au plus haut niveau.

Désolé, aucun résultat trouvé pour 'Liebherr Men's World Cup'

Essayez d'ajuster votre recherche ou recherchez les événements par les catégories ci-dessous.

Recherche par catégorie