Skip to main content
Kursaal Classics

Festival de musique

Tickets Kursaal Classics

2 Résultats

Choix de date

Belgique

2 événement(s)

A propos de Kursaal Classics

La magie de l’orchestre
Kursaal Classics le voit grand


On naît tout seul et on meurt tout seul”, chantait Robert Long en néerlandais. Il convient donc de profiter autant que possible du temps que l’on passe sur cette planète. Le Kursaal a décidé de vous y aider en organisant une série de concerts intitulée Kursaal Classics.

Le Kursaal est un endroit mythique avec un passé passionnant qui remonte au XIXe siècle. Sur la période s’étalant de 1852 à 1914, il a joué un rôle important dans l’univers de la musique classique belge. Durant le XXe siècle et la première décennie du XXIe, la programmation musicale a revêtu bien des aspects différents. Parmi cette profusion, la saison 2019-2020 met en avant la musique symphonique. Une série cohérente et colorée de « Classics » est à l’affiche, avec comme points forts la présentation des meilleurs orchestres symphoniques, chefs d’orchestre et solistes de Belgique qui transporteront le public et un répertoire qui ne manquera pas de vous émouvoir.

Les orchestres en question seront l’Orchestre symphonique de Flandre (SOV), l’Antwerp Symphony Orchestra (ASO, anciennement de Filharmonie), l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL) et Casco Phil (CP).
Le fil conducteur est la position unique que ces orchestres occupent dans le paysage belge. Tous professionnels, ils donnent leurs propres concerts dans des villes telles que Bruxelles, Gand, Bruges, Anvers et Liège. Ils témoignent en outre d’une souplesse artistique qui permet d’aborder plusieurs périodes, styles et angles de vue. Des introductions prévues 45 minutes avant le début de chaque concert dans le Ridderzaal aideront à rendre la musique d’hier et d’aujourd’hui accessible à un public aussi large et varié que possible. Il se peut aussi qu’un chef d’orchestre, un compositeur ou un soliste prenne la parole.
L’Orchestre symphonique de Flandre a une place privilégiée dans la série: 2 concerts par saison et un concert familial.

Monteront sur scène des compositeurs, chefs d’orchestre et solistes connus, mais le Kursaal ouvre également ses portes aux talents jeunes et moins jeunes qui se construisent une carrière créative passionnante. Une raison de plus d’être présent! Laissez-vous vous envoûter par la magie de l’orchestre et l’expérience d’un concert en live dans une salle de renommée mondiale.