Julien Clerc - Billets

Julien Clerc revient célébrer ses 50 ans de carrière! Il sera cet hiver au Wex de Marche-en-Famenne.

Paul-Alain Leclerc, plus connu sous le nom de Julien Clerc, débute sa carrière dans la musique en 1969 dans la comédie musicale «Hair». Il y rencontre France Gall avec qui il partagera sa vie jusqu’en 1974. C'est à l'adolescence qu'il se met au piano et compose ses premiers titres. Il fait à cette époque deux rencontres déterminantes : Maurice Vallet et Etienne Roda-Gil, qui vont devenir ses principaux paroliers.
Il signe chez Pathé Marconi, change de nom et sort ses premiers disques. Son registre totalement orginal et en rupture avec la chanson française tradionnelle lui permet rapidement de se forger une réputation dans le milieu. À l'automne 1968, Julien Clerc part en tournée avec Adamo. En mars 1969, il monte pour la première fois sur la scène de l'Olympia en première partie de Gilbert Bécaud et réalise un triomphe. Du 16 au 29 décembre 1970, Julien Clerc passe cette fois-ci en vedette à l'Olympia.
Depuis 1968, Julien Clerc a sorti 23 albums à succès. On retiendra "Julien Clerc" (1969), "Jaloux (1978) qui contient le single "Ma préférence", "Femmes, indiscrétions et blasphèmes" (1982) avec le titre mythique "Femmes je vous aime", "Aime-moi" (1984) et son tube "Melissa", "Fais-moi une place". En 2000, Carla Bruni lui prête sa plume pour mettre en boîte "Si j'étais elle. Au rythme de ses albums, il a su traverser les décennies sans rien perdre de sa popularité.

Détenteur de plusieurs disques d'Or et recompensé aux Victories de la Musique, Julien Clerc a vendu près de 11 millions d'albums.

1 Evénement pour Julien Clerc 1 Événement