Jamel Debbouze - Billets

Jamel Debbouze sera de retour sur scène en Belgique à l'automne prochain avec des dates au Théâtre Royal de Mons et au Wex de Marche-en-Famenne.

Issu d'une famille marcocaine de six enfants, Jamel Debbouze grandit en banlieue parisienne, à Trappes. C'est à treize ans qu'il perd l'usage de son bras après avoir été happé par un RER. Il est déjà au devant de la scène locale et actif au sein de la compagnie théâtrale de la Cité des Merisiers à Trappes. C'est au sein de celle-ci qu'il fera ses débuts sur les planches avant de terminer finaliste de la Ligue d'Improvisation Française.
Il fait son apparition sur les ondes en 1995 avec une rubrique quotidienne sur Radio Nova. Il débarque ensuite sur Canal + dans l'émission désormais culte "Nulle Part Ailleurs". Le succès est au rendez-vous et le voit triompher avec son premier one-man show.
C'est tout naturellement que Jamel passe ensuite au grand écran et s'impose dans le film de Jean-Pierre Jeunet "Le destin d'Amélie Poulain" aux côtés d'Audrey Tautou. Il revient ensuite à l'humour absurde dans "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" d'Alain Chabat. S'ensuit son second one-man show "100% Debbouze", tout aussi couronné de succès que le premier.
La carrière de Jamel au cinéma est faite de surprises et de rôles tous aussi étonnants qu'innatendus. On le retrouve notamment à l'affiche de films tels que "Angel A" de Luc Besson, "Indigènes" et "Hors-la-loi" de Rachid Bouchareb, le volet suivant des aventures d'Astérix, "Marsupilami", ou encore "La Marche".

Jamel Debbouze a remporté le Prix d'Interprétation Masculine au Festival de Cannes en 2006 pour son rôle dans "Indigènes"; et a été nommé à deux reprises au Césars comme Meilleur acteur dans un second rôle ("Le Fabuleux Dstin d'Amélie Poulain" en 2002 et "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" en 2003).

2 Evénements pour Jamel Debbouze 2 Evénements