Grand Corps Malade - Billets

Grand Corps Malade revient avec un nouvel album, Plan B, et sera cet hiver sur la scène du Théâtre Royal de Mons pour le présenter.

Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade est né en juillet 1977 en Seine Saint-Denis. Destiné à une carrière sportive dans le basket ball, il passe un diplôme d'études universitaires en Sciences et techniques des activités physiques et sportives. Un accident lors d'un plongeon dans une piscine lui paralyse les jambes. C'est après une année de rééducation qu'il retrouve l'usage de celles-ci. Suite à ce handicap et à sa grande taille (il mesure 1m 96), il prend le nom de scène qu'on lui connait aujourd'hui : Grand Corps Malade. Son accident l'a poussé à se diriger vers autre chose que le sport et c'est dans le slam qu'il se réfugie en 2003. Trois années passées sur les scènes aboutiront à la réalisation de son premier album Midi 20 en mars 2006.
Il sortira cinq autres albums entre 2008 et 2017, tous salués par la critique : Enfant de la ville (2008), 3è Temps (2010), Funambule (2013), Il nous restera ça (2015), et Patients (2017), également bande originale de son premier film portant le même nom. Son septième album intitulé Plan B est sorti en février 2018.

Figure désormais incontournable de la scène slam française, Grand Corps Malade a été récompensé à plusieurs reprises aux Victoires de la Musique et a été nominé aux Césars pour son film Patients.

2 Evénements pour Grand Corps Malade 2 Evénements