Bernard Lavilliers - Billets

Bernard Lavilliers sera cet automne en concert au Cirque Royal de Bruxelles.

Ambassadeur des couleurs, du mouvement, des échanges, Bernard Lavilliers fait «raisonner» la chanson française avec un mélange des genres et des cultures, et nous montre que la chanson engagée a encore un sens au XXIème siècle.

Bernard Lavilliers, de son vrai nom Bernard Ouillion, est né en 1946 à Saint-Etienne. Sa passion pour la musique, les ryhtmes jazz tropicaux et la poésie lui a été transmise par ses parents dès son plus jeune âge. Côté sport, il entame la boxe à l'âge de 13 ans.
Sa carrière musicale débute dans les années 60 avec des concerts dans les cabarets de la rive gauche à Paris, puis avec la sortie de son premier album Chanson pour ma mie en 1968. Il faudra attendre 1976 et la sortie de son troisième album Les Barbares pour le voir enfin rencontrer le succès attendu. Bernard Lavilliers débute alors sa longue liste de voyages au cours desquels il ramène souvenirs et influences musicales diverses qui marqueront chaque nouvel album.
L'artiste, fortement engagé politiquement et socialement depuis ses débuts, a sorti 22 albums studio et 6 albums live au cours d'une carrière s'étalant sur 50 années.
Son dernier album, 5 minutes au paradis est sorti en septembre 2017, et est déjà certifié Disque d'Or après quelques semaines de vente.

1 Evénement pour Bernard Lavilliers 1 Événement