Skip to main content
Bejart Ballet Lausanne

Ballet & Danse

Tickets Bejart Ballet Lausanne

4 Résultats

Belgique

4 événement(s)

A propos de Bejart Ballet Lausanne

Béjart Ballet Lausanne
  • Jeudi 4 février 2021 | Cirque Royal - Bruxelles
  • Vendredi 5 février 2021 | Cirque Royal - Bruxelles
  • Samedi 6 février 2021 | Cirque Royal - Bruxelles
  • Dimanche 7 février 2021 | Cirque Royal - Bruxelles

Après avoir triomphé en février au Palais des Beaux-Arts de Charleroi avec DIXIT, le Béjart Ballet Lausanne annonce son retour au Cirque Royal de Bruxelles du 4 au 7 février 2021 avec Tous les hommes presque toujours s’imaginent, la nouvelle création de Gil Roman présentée pour la première fois en Belgique et Boléro, le chef d’œuvre absolu de Maurice Béjart.

Tous les hommes presque toujours s’imaginent, titre emprunté à l’écrivain suisse Ludwig Hohl, est entièrement chorégraphié sur les musiques de John Zorn, l’un des compositeurs majeurs de la musique contemporaine. La densité et la pluralité de son œuvre hors-normes entamée au mitan de années 70, son audace et sa liberté artistique ne cessent d’interpeller et fasciner le directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne. Se confrontant à l’ensemble considérable de ses compositions plurielles, Gil Roman s’immerge dans l’univers exploré par le génial multi-instrumentiste de 1990 à 2017 … c’est ainsi que pas à pas, d’un mouvement, d’un geste, Gil Roman entraine ses danseurs au-delà des murs …

Représenté en applaudi dans le monde depuis plus d’un demi-siècle, Boléro est sans doute la chorégraphie la plus connue et la plus populaire de Maurice Béjart. C’est un must absolu, le chef d’œuvre intemporel et multigénérationnel… Depuis sa création en 1961 à Bruxelles, de grands solistes ont servi la chorégraphie que Maurice Béjart avait conçue pour Duska Sifnios mais que Jorge Donn marquera à jamais de son empreinte. Aujourd’hui, une danseuse et un danseur se partagent en alternance le rôle principal. Présenté durant 2 semaines à guichets fermés en septembre 2004 à l’occasion des 50 ans de la compagnie, le Boléro fait son grand retour au Cirque Royal pour être présenté au plus près des spectateurs du 4 au 7 février 2021.

Tous les hommes presque s'imaginent
Chorégraphie de Gil Roman
Collaboration scénario et vidéo de Marc Hollogne
Création le 5 avril 2019 à l’Opéra de Lausanne

Boléro
Chorégraphie de Maurice Béjart
Création le 10 janvier 1961
Au Théâtre Royal de la Monnaie (Bruxelles)

Les tickets pour Béjart Ballet Lausanne sont disponibles sur Ticketmaster.be.