Skip to main content

1 Résultats

Choix de date

Belgique

Il n'y a aucun événement à venir en Belgique.

Il y a d'autres événements disponibles ci-dessous.

Événements internationaux

1 événement(s)

A propos de Arno

De son vrai nom Arnold Charles Ernest Hintjens, Arno est une figure indissociable du paysage musical belge depuis maintenant plus de 45 ans.
Trilingue, il a d'abord surtout chanté en anglais avant de privilégier le français et parfois le flamand.
Déjà en 1970, il forme son premier groupe, Tjens Couter. Ensuite vient la formation de TC Matic avec lequel il enregistre 4 albums entre 1981 et 1985 (TC Matic, l'Apache, Coco, et Yéyé). Le single "Putain putain de 1983 déjà lourd de sens résonne encore dans toutes les oreilles du pays. Le groupe se sépare en 1986 et Arno se lance alors dans une carrière solo aussi variée que riche en surprises. Arno est toujours là où on ne l'attend pas. Véritable caméléon, il survole tous les genres, du Rock au Blues (Charles et les Lulus avec son ami Roland Van Campenhout), en passant par la chanson française (A la Française), le tout dans une formule décalée propre à l'artiste, et inimitable.
Son univers atypique, et surtout son timbre de voix brisé lui valent la comparaison avec l'américain Tom Waits. Volontairement inclassable, Arno maintient au fil des albums l'inattendu, le sens de la formule qui n'appartient qu'à lui. A l'écart du Star System, il continue de s'inspirer de ses observations des gens pour en faire tout simplement des chansons au textes touchants.
Arno s'est également fait une spécialité de reprises originales et décalées de standards francophones, qui lui ont ouvert un public plus large (Les Filles du bord de mer d'Adamo, Le Bon Dieu de Jacques Brel, Comme à Ostende de Jean-Roger Caussimon et Léo Ferré, Elisa de Serge Gainsbourg, Sarah de Georges Moustaki, Pauvres diables (Vous les femmes) de Julio Iglesias, ou anglophones (Mother's Little Helper des Rolling Stones, Knowing Me, Knowing You de ABBA, Get Up, Stand Up de Bob Marley et Peter Tosh), voir les deux (le medley Jean Baltazaarr, La fille du Père Noël/Jean Genie de Jacques Dutronc/David Bowie, avec Beverly Jo Scott).
Arno est également acteur. Des collaborations avec Jan Bucquoy, Michel Piccoli, Martine Doyen ou Antoine Cuypers entre autres lui permettent d'étendre encore un peu plus sa notoriété et son talent d'artiste.