E-tickets

L'option "E-ticket" est disponible pour certains événements. Dans le cas où cette option est disponible comme mode de livraison pour l'événement auquel vous souhaitez assister, cette possibilité apparaît dans les choix de mode de livraison au moment de terminer votre transaction.

Questions & Réponses

Question : Comment fonctionnent les E-tickets ?
Réponse : C'est rapide, simple et très pratique ! Voici la procédure à suivre :

  1. Sélectionner :
    Choisissez E-tickets comme mode de livraison.
  2. Acheter :
    Achetez votre (vos) ticket(s).
  3. Nous vous envoyons un courriel contenant un lien vers votre (vos) ticket(s). Pour le(s) récupérer, connectez-vous à Ticketmaster.be et cliquez sur le bouton "Afficher et imprimer les tickets" sur la page "Détails de la commande" pour imprimer vos tickets. Vous devez disposer de Adobe Acrobat Reader version 4.0. ou supérieure. (Si vous ne disposez pas du logiciel, téléchargez-le ici gratuitement).
  4. Amusez-vous :
    Sur le site de l'événement, vos tickets sont scannés à la porte d'accès. Bon amusement !

Question : Est-il plus intéressant d'opter pour les E-tickets ?
Réponse : Oui ! Livraison et facilité.

  1. Vous obtenez vos tickets directement, pas de file d'attente aux guichets ou de facteur à attendre.
  2. Vous les imprimez à votre meilleure convenance.
  3. Vous pouvez les transférer aux personnes qui vous accompagnent à cet événement pour leur permettre d'imprimer leur propre ticket.

Question : Ai-je besoin de matériel ou d'un logiciel particulier pour utiliser les E-tickets ?
Réponse : Vous avez probablement déjà tout le nécessaire. Vous avez besoin ...

  1. d'une imprimante - toute imprimante jet d'encre ou laser (couleur ou noir & blanc) d'une résolution de 300 ppp minimum pour imprimer les tickets. Utilisez du papier A4 blanc ordinaire pour obtenir de bons résultats. (si vous ne connaissez pas la résolution de votre imprimante, consultez le manuel de l'imprimante.)
  2. Adobe Acrobat Reader 4.0 ou supérieur. Si vous ne le possédez pas, téléchargez-le maintenant. C'est gratuit.

Question : Ce ticket sera-t-il accepté pour l'événement ?
Réponse : Oui. Le ticket qui sort de votre imprimante est un ticket valable.
Veillez à le conserver dans un endroit sûr et protégez-le comme vous le feriez pour tout autre ticket !

Question : Que se passe-t-il si j'imprime plusieurs copies de mon ticket ou si quelqu'un en effectue une photocopie ?
Réponse : Seule la première personne à présenter le code barre est autorisée à accéder à l'événement.
Veillez à le conserver dans un endroit sûr et protégez-le comme vous le feriez pour tout autre ticket ! Si plusieurs copies du code barre sont présentées, le scanner de code barre signalera au contrôleur que le ticket a déjà été scanné. En cas de litige, le nom de l'acheteur apparaît sur chaque ticket.

Question : Pourquoi l'option "E-ticket" n'est-elle pas disponible pour tous les événements ?
Réponse : Seuls les sites équipés d'un scanner de code barre adéquat offrent cette possibilité.
Nous travaillons à l'équipement des sites et la couverture de ce système se développe chaque jour.

Question : Que se passe-t-il si je ne peux pas imprimer mes tickets ?
Réponse : Vérifiez si vous disposez bien de Adobe Acrobat Reader 4.0 ou d'une version ultérieure.
Veillez à ce que votre imprimante soit allumée et connectée à votre ordinateur. Veillez à ce que l'imprimante dispose de suffisamment de mémoire et fermez tous les programmes inutiles. Vous n'arrivez toujours pas à imprimer ? Contactez-nous pour obtenir de l'aide.

Question : Que faire si je ne reçois pas de courriel de confirmation ?
Réponse : Si vous n'avez pas reçu le courriel de confirmation, veuillez nous contacter pour que nous puissions vous aider.
Votre courriel de confirmation contient le lien pour générer vos tickets mais vous pouvez également générer vos tickets en vous connectant à votre compte Ticketmaster.be.

Question : Que se passe-t-il si l'on me vole mes tickets ?
Réponse : Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Question : Que se passe-t-il si le fond de mes tickets s'imprime mais pas les informations du ticket, c'est-à-dire l'événement et/ou les sièges ?
Réponse : Essayez ceci :

  1. Ouvrez le fichier .pdf dans Adobe Acrobat Reader.
  2. Sélectionnez "Fichier" et "Imprimer" dans le menu principal.
  3. Dans la fenêtre imprimante, cochez la case qui indique "Imprimer comme image" et cliquez sur OK.
  4. Si cela ne fonctionne toujours pas, Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.