Mons

Savez-vous ce qu’ont en commun Salvatore Adamo, Victor Hugo, François Pirette, Marouane Fellaini et Paul Verlaine ? Ils sont tous passés par Mons !
Mons n’est pas seulement la capitale mondiale du Doudou, elle a également été élue Capitale culturelle Walonne en 2002 et Capitale Européenne de la Culture en 2015.

Parmi le folklore de Mons figure la fête des Feux de la Saint-Jean, le Festival du théâtre en rue et le Beatles Day.

Si la Grand Place avec son Beffroi, ses restaurants et bars en vaut le detour il y a bien d’autres endroits qui ne demandent qu’à être connus. Saviez-vous que Mons possède un port de plaisance et un hippodrome ?

Fan de musique ? Mons bénéficie également de salles de concerts adaptées à tous les goûts ! Le Lotto Mons Club, un espace créé pour proner l’éclectisme, peut accueillir quelques miliers de personnes autour d’un concert, d’un festival ou d’un salon.

L’Alhambra plaira aux jeunes. Nouvellement rénovée, cette salle se dédie aux musiques actuelles. L’Auditorium Abel Dubois séduira les fans à la recherché de proximité et d’authenticité, de nombreux showcases y ont déjà été organisés en partenariat avec Classic 21.

Avec le Conservatoire Royal de Mons et L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Mons ravira les oreilles des fidèles de musique classique.

Vous préférez le théâtre ? Le Théâtre Royal de Mons ainsi que le Théâtre du Manège vous offrent une programmtion formidable et diversifiée. Mons abrite également de nombreux musées. Pour n’en citer que quelqu’uns, il y a le BAM, le Musée Van Gogh, l’Artothèque et le Musée François Duesberg.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur www.mons.be ou sur www.mons2015.eu

Voir plus

A ne pas manquer

44 Evénements à Mons 44 Evénements