TOTEM - Cirque du Soleil - Billets

Le périple de l'évolution de l'espèce humaine ! TOTEM - Cirque du Soleil retrace le périple fascinant de l’espèce humaine, de son état primitif d’amphibien jusqu’à son désir ultime de voler. Ses personnages évoluent sur une piste en forme de tortue géante, symbole d’origine de plusieurs civilisations anciennes. TOTEM pose un regard sur les liens qui unissent l’Homme aux autres espèces, ses rêves et son potentiel infini.

TOTEM se veut une célébration de l’accomplissement humain, et la réponse du public est tout simplement renversante. C’est pour ça que nous aimons le Cirque du Soleil, et que nous l’aimerons toujours.



Duo trapèze fixe: Comme deux tourtereaux, un jeune homme et une jeune femme se courtisent, s’amusent et se boudent en prenant part à un innocent jeu de séduction pour finalement laisser leurs corps s’entrelacer dans une joyeuse danse verticale agençant des mouvements rafraîchissants et inusités.

Danse amérindienne: Au son du tambour, un jeune danseur amérindien évoque les mythes et légendes qui symbolisent le cercle infini de la vie.

Patins à roulettes: Dans une scène qui évoque une cérémonie de mariage, un duo de patineurs à roulettes tourne et virevolte à une vitesse foudroyante sur une toute petite plateforme de seulement 1,8 mètre de diamètre qui a la forme d’un tambour.

L’aube de la vie: Amphibiens et poissons-enjoués prennent vie tout à coup. Ils s’élancent dans les airs, bondissent et se livrent à des chassés-croisés d’une barre parallèle à l’autre.

Trio d’anneaux: Au son d’une musique bollywoodienne, deux garçons rivalisent d’adresse aux anneaux jusqu’à ce qu’une jeune femme leur fasse la démonstration de son savoir-faire.

Barres russes: Vêtus de costumes colorés inspirés des peuples disparus d’Amérique latine, des acrobates exécutent des mouvements de voltige, passant d’une barre à l’autre avec une grande agilité dans une évocation saisissante du désir de l’Homme de s’arracher à la gravité terrestre.

Monocycles et bols: Cinq monocyclistes se lancent des bols avec leurs pieds. Elles les attrapent invariablement sur la tête sans jamais utiliser leurs mains.

74 Evénements pour TOTEM - Cirque du Soleil 74 Evènements

Evénements en Belgique (71)