Bryan Adams - Billets

Le 11 août 2017, Bryan Adams fera vibrer la côte belge pendant tout un soir d’été.

En 2015, Bryan Adams sortait Get Up, son premier album composé de titres originaux depuis sept années. Produit par Jeff Lynne (ELO), ce treizième opus du rocker confirmait pour lui un retour au devant de la scène.

La canadien Bryan Adams est l'un des compositeurs/chanteurs les plus acclamés à travers le monde. Multi-instrumentiste et "faiseur de tubes", ses tournées ont brassé les six continents.
Après avoir vécu une enfance nomade, Bryan Adams commence à jouer dans les clubs de Vancouver dès l'âge de seize ans, puis devient très vite le compositeur attitré de grands noms du rock (Loverboy, Bob Welch, Kiss et, plus tard, Bonnie Tyler).
Si ses premiers pas en solo (un album héponyme en 1981, puis You Want It, You Got It en 1982) et les tournées qui suivent (en première partie de The Kinks, Foreigner puis Journey) ne lui rapportent qu'un succès d'estime, c'est Cuts Like a Knife (coproduit en 1983 par Bob Clearmountain) qui l'impose soudainement comme le champion d'un rock FM viril et musclé et inaugure une longue histoire d'amour entre le rocker canadien et les hit-parades.
Son travail sur la bande originale du film de Kevin Costner Robin des bois en 1991 amorce alors (parallèlement à la sortie d'albums à succès) une longue et fructueuse collaboration avec le cinéma.
Un déclin de popularité s'entame dès 2004 avec la sortie de Room Service en 2004, alors que le disque est meilleur que certains de ses prédécesseurs, plus proche en tout cas de l'univers rock de Bryan Adams. L'album 11 de 2008 poursuit sur la même voie, et Bryan Adams ne change pas une formule qui ne gagne plus. Malgré une absence maintenant établie dans les charts, Bryan Adams n'en reste pas moins apprécié par des fans du monde entier comme le prouve les tournées à succès que l'artiste aligne l'une après l'autre.

Durant ses trois décennies de carrière, la voix et les sons de Bryan Adams ont été vendus à plus de 65 millions d'exemplaires à travers le monde. Il a gagné 18 Juno Awards parmi 56 nominations. Adams a également été nominé 15 fois aux Grammy Award, dont une victoire pour le titre "(Everything I Do) I Do It for You" en 1992. Il a aussi été nominé et récompensé aux American Music Awards, MTV Video Music Awards, et aux Golden Globe Awards.

9 Evénements pour Bryan Adams 9 Evènements

Evénements en Belgique (1)

Evénements internationaux International (8)